Domaine d'application :

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent de façon exclusive entre Choco Lagon, dont le siège social est situé Les Mazes 07150 Vallon Pont d'Arc (France) et les personnes souhaitant effectuer un achat via notre site Internet de Choco Lagon (http://www.chocolagon.com) . Ces conditions générales de vente sont accessibles sur la boutique en ligne. Elles peuvent faire l'objet de modifications. Les conditions générales de vente applicables seront celles en vigueur le jour de passation de votre commande

Choco Lagon est une marque déposé auprès de l'INPI.

RCS Lyon 518 686 274 00011

Caractéristiques des biens et services proposés :

Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans notre catalogue, publié sur le site www.chocolagon.com
Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles.
Les produits sont accompagnés d’un descriptif.
Certains produits sont personnalisables.

Le site est la propriété de Choco Lagon en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise a l'autorisation des propriétaires. Les photos des produits ne sont pas contractuelles. En conséquence, si des erreurs, des différences de couleurs ou des omissions venaient à se produire dans cette présentation de l’article, la responsabilité de Choco Lagon ne pourrait être engagée. Les produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Des ruptures peuvent néanmoins survenir. Dans ce cas, le client est informé de l'indisponibilité ou du remplacement du model de tissus.

Prix :

Les prix figurant sur le site sont indiqués en euros ((TVA non applicable, conformément à l'article 293B du Code Général des Impôts), hors frais de livraison. En raison de la fluctuation des marchés financiers, nous nous réservons le droit de modifier à tout moment et sans préavis les prix de notre catalogue.Les prix pratiqués sont ceux appliqués au moment de la commande dans la limite des stocks disponibles. Une participation aux frais de livraison, si elle est demandée, est mentionnée au moment de la validation finale de votre commande ainsi que le montant total à payer.

Commande et Paiement :

En passant commande à Choco Lagon, vous confirmez accepter les présentes conditions générales de vente, reconnaissez en avoir parfaite connaissance et renoncez à vous prévaloir de vos propres conditions d’achat ou d’autres conditions. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront signature et acceptation des opérations effectuées. La commande sera considérée effective à réception du règlement, qui peut s'effectuer :

- Par chèque bancaire à l'ordre de Mme Virginie RICHARD correspondant au montant de la commande et adressé par courrier à l'adresse suivante : Les Mazes 07150 Vallon Pont d'Arc.

- Par paypal via la boutique.

- Par virement bancaire.

Les produits sont réservés pendant 7 jours après la commande. Sans réception du paiement dans ce délai, la commande est considérée comme annulée.
Choco Lagon confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse email que celui-ci aura communiqué. La commande ne pourra être remise en cause que dans les cas limitativement prévus aux articles ''droit de rétractation'' et ''rupture de stock''.

Droit de rétractation :

Dans le cadre de la vente à distance, selon l'article L121-16 du Code Français de la Consommation, le client dispose d'un délai de 7 jours francs à compter de la livraison de sa commande, pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Le client doit impérativement à ses frais retourner l'article neuf. Les produits incomplets, portés, utilisés, lavés, endommagés ou salis ne seront pas repris. Il appartient au client de conserver les emballages, les accessoires fournis, les éventuelles étiquettes apposées sur le produit. Ils doivent nous être retournés à l'état neuf dans leur emballage d'origine après nous en avoir fait la demande par mail. Si vous souhaitez un échange, les frais de port du nouvel article vous seront facturés. Le remboursement se fera après que la marchandise ait été contrôlée par nos soins dans un délai de 30 jours. Les commandes personnalisées ou spéciales ne peuvent être ni reprises ni échangées.

Livraison :

Le paiement intégral de la commande devra être effectué avant tout envoi de la marchandise. Le délai de livraison est mentionné sur la fiche du produit, selon les commandes et les stocks de tissus, en France Métropolitaine. Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par l'acheteur à la commande. Choco Lagon ne saurait être tenue responsable de perte,d'éventuels dommages causés durant l'acheminement postal, ni du retard de livraison dus aux éventuelles défaillances des services postaux. L’acheteur ou son mandataire s’oblige de procéder à un contrôle strict de la marchandise et en cas d’avarie due au transport et s’il manque des objets, l’acheteur ou le mandataire devra mentionner sur le bon de livraison les réserves qu’il entend faire au sujet des marchandises vendues. Les délais de livraison peuvent varier en cas de difficultés d'acheminement, de rupture de stocks ou périodes de vacances qui seront alors signalés sur le site ainsi que par courrier électronique au client. Les jours ouvrables ne comprennent pas les week-end et jours fériés. Les frais de port sont gratuits pour les commandes supérieures à 100 euros TTC (France métropolitaine uniquement, envoi en colissimo simple).

Rupture de stock :

En cas de rupture de stock pour une commande validée, Choco Lagon proposera au choix un délai supplémentaire, un autre modèle ou le remboursement de la commande.

Force majeure :

Aucune des deux parties n'aura failli à ses obligations contractuelles dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas forfuit ou une force majeure. Sera considéré comme cas forfuit ou force majeure tout fait ou circonstance extérieure des parties, imprévisible, inévitable, indépendant de leur volonté et qui ne pourra être empêché par eux.

Protection des données personnelles :

Toutes les données que vous nous confiez sont recueillies afin de pouvoir traiter vos commandes (nom, prénom, adresses). En vertu de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de consultation, de modification, de rectification et de suppression des données que vous communiquez. Les données seront conservées par Choco Lagon. Le client accepte de recevoir les informations, promotions et autres par email ou courrier. S'il ne le désire pas, il peut en faire la demande à tout moment auprès de Choco Lagon. Par ailleurs, Choco Lagon s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.